Monde parcelé (concept)

De Ourscraft.

(Page créée avec « {{Concept |nom=Monde parcelé |pole=Construction |statut=Idée |priorite=NA |cout=NA }} C'est l'idée principale de Minecraft : un monde divisé en cubes. Le principe vient ... »)
Ligne 12 : Ligne 12 :
Le fait que les constructions soient des assemblages de cubes ne force pas le monde à être lui-même composé de cubes. Il peut être classiquement irrégulier jusqu'à ce qu'on le creuse à coup de pioche et de pelles le façonnant alors en cubes.
Le fait que les constructions soient des assemblages de cubes ne force pas le monde à être lui-même composé de cubes. Il peut être classiquement irrégulier jusqu'à ce qu'on le creuse à coup de pioche et de pelles le façonnant alors en cubes.
 +
 +
== Exemples ==
 +
 +
Quelques exemples parlant de jeux existant.
 +
 +
[[Fichier:Lego2.png|200px|thumb|left|Block Land]]
 +
[[Fichier:Stronghold Crusader.png|200px|thumb|left|Stronghold Crusader]]
 +
 +
=== Blockland ===
 +
 +
Dans ce jeu, le grain est fin : on peut construire beaucoup de choses très détaillées, mais c'est dans l'ensemble beaucoup plus long à construire.
 +
 +
=== Stronghold ===
 +
 +
A la base, il s'agit d'un jeu de stratégie. Mais il est possible d'y concevoir des constructions élaborées, en particulier en ce qui concerne les murailles. On peut les construire par bloc, en ayant à disposition tours, muraille haute, muraille basse, crénelage et escaliers. La capture d'écran est explicite. Les unités se déplacent sur la muraille comme sur le sol, ce qui en fait un caractéristique du jeu singulière, (jamais vu ça dans un autre jeu de stratégie) mais très discrète. (tout le monde passe à coté, je l'ai vu qu'a la fin de mon expérience de jeu)
[[Catégorie:Concepts]] [[Catégorie:Game design]]
[[Catégorie:Concepts]] [[Catégorie:Game design]]

Version du 10 avril 2011 à 15:59