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De Ourscraft.

(Page créée avec « Des gens éminent m'ont violemment reproché de ne pas donner de capture d'écran avec le code qui me servait de joujou. Je répare donc cette infamie. Sur ces rendus, des po... »)
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Des gens éminent m'ont violemment reproché de ne pas donner de capture d'écran avec le code qui me servait de joujou. Je répare donc cette infamie. Sur ces rendus, des polygones n'ont été générés que pour la surface du terrain. Sur la quatrième capture, la caméra est situé sous le terrain, et grâce à la suppression des faces visibles, on voit nettement que les seuls polygones visibles sont ceux de la surface orientés vers la caméra. La carte fait 512x512x512. Minecraft affiche au plus sur un volume de 256x256x128 soit 16 fois moins. [[Utilisateur:Valentin|Valentin]] 2 avril 2011 à 04:01 (CEST)
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Des gens éminent m'ont violemment reproché de ne pas donner de capture d'écran avec le code qui me servait de joujou. Je répare donc cette infamie.
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== 1er Avril : Joujou avec ManualObject ==
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Sur ces rendus, des polygones n'ont été générés que pour la surface du terrain. Sur la quatrième capture, la caméra est situé sous le terrain, et grâce à la suppression des faces visibles, on voit nettement que les seuls polygones visibles sont ceux de la surface orientés vers la caméra. La carte fait 512x512x512. Minecraft affiche au plus sur un volume de 256x256x128 soit 16 fois moins. [[Utilisateur:Valentin|Valentin]] 2 avril 2011 à 04:01 (CEST)
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== 2 Avril : Joujou avec les chunks ==
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=== Bêtisier ===
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Hmm, quelques résultats intermédiaires, prometteurs.
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| [[Fichier:Rendu-2-1.PNG|300px|thumb|Oups. C'est pas ce que je voulais faire.]]
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| [[Fichier:Rendu-2-2.PNG|300px|thumb|On fait un jeu futuriste, nan ?]]
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| [[Fichier:Rendu-2-3.PNG|300px|thumb|Qui ne sait pas encore ce qu'est un chunk ?]]
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=== Non, mais en vrai ===
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Le découpage en chunk permet au niveau du moteur graphique plusieurs choses :
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* Ne créer et charger la géométrie dans la même vidéo seulement quand le chunk est visible
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* Ne pas avoir à recalculer toute la géométrie quand on modifie un chunk
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* Gérer un niveau variable de détail suivant la distance (On doit pouvoir faire autrement)
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* Oublier un gros morceau de la géométrie qui serait derrière notre tête.
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Le nombre de triangle affiché dans le cadre en bas à gauche ne descend que s'il y a des chunks invisibles. Sur les captures du jour précédent, le nombre de triangles ne variait pas suivant l'angle de vue vu que tout était dans un seul batch.
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Les lignes noires sont les limites des chunks. Ils font chacun 32x32x32 et il y a 32x32x4 batchs sur ces cartes. Ca nous fait une carte de 1024x1024x128, 16 fois plus grande que ce qui est affiché par Minecraft.
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| [[Fichier:Rendu-2-5.PNG|300px|thumb]]
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Version du 2 avril 2011 à 20:15