PirateCraft (idee)

De Ourscraft.

(commentaire malveillant)
 
Ligne 8 : Ligne 8 :
[[Utilisateur:Funchal|Giovanni]] 25 mars 2011 à 13:03 (CET)
[[Utilisateur:Funchal|Giovanni]] 25 mars 2011 à 13:03 (CET)
 +
 +
== Discussion ==
Ce que tu décris ici et sur [[Survie_dans_le_space_(concept)]] ne sont pas des concepts au sens ou je l'ai défini, mais plutôt des versions globales d'un jeu. Ce n'est pas exploitable en tant que tel pour du game design : il y a beaucoup d'idées qu'il faut trier et qui peuvent être en fait recombinées différement. Pour qu'on puisse en faire quelque chose, il faut isoler ces idées. Parce qu'on pourrait utiliser une partie des idées que tu décris ici mais pour faire un jeu tout à fait différent.
Ce que tu décris ici et sur [[Survie_dans_le_space_(concept)]] ne sont pas des concepts au sens ou je l'ai défini, mais plutôt des versions globales d'un jeu. Ce n'est pas exploitable en tant que tel pour du game design : il y a beaucoup d'idées qu'il faut trier et qui peuvent être en fait recombinées différement. Pour qu'on puisse en faire quelque chose, il faut isoler ces idées. Parce qu'on pourrait utiliser une partie des idées que tu décris ici mais pour faire un jeu tout à fait différent.
Ligne 18 : Ligne 20 :
[[Utilisateur:Valentin|Valentin]] 25 mars 2011 à 16:05 (CET)
[[Utilisateur:Valentin|Valentin]] 25 mars 2011 à 16:05 (CET)
 +
 +
Meme si je comprends tes remarques, je pense que tu n'a pas 100% raison, juste 95% :-), je vous ai prevenu que ce n'etaient pas tout a fait des concepts, mais des ensembles de concepts a trier, donc a vos claviers ! Vous etes libres d'editer mes idees pour en arriver a quelque chose de bien clarifie et isole. Je veux dire (si j'ai pas encore ete clair) que je ne vois pas pourquoi ca ne pourait etre un processus iteratif ou l'on fait (chacun) un '''dump''' des idees et puis on les ameliore et les rafine (tous). En plus, le fait que ca soit ecrit, ca aide a reflechir, et peut-etre qu'en lisant ca tu as eu des nouvelles idees ?
 +
 +
Et puis, les decisions cles du game design sont difficiles a prendre sans une '''vue''' sur le moyen terme, et je trouve que avoir un eventail de concepts (meme foireux/mal tries) m'aide (et peut-etre a vous aussi) a mieux voir les consequences des choses. Bref tu peux deplacer/effacer/reecrire mes concepts a volonte !
 +
 +
[[Utilisateur:Funchal|Giovanni]] 25 mars 2011 à 18:52 (CET)
 +
 +
Dans ce cas, il ne fallait pas utiliser un titre avec (concept) entre parenthèses. [[Utilisateur:WikiSysop|WikiSysop]] 25 mars 2011 à 19:15 (CET)
 +
 +
C'est fait [[Utilisateur:Funchal|Giovanni]] 25 mars 2011 à 19:31 (CET)

Version actuelle en date du 25 mars 2011 à 18:31