Etat de l'art

De Ourscraft.

(Minecraft)
 
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== Minecraft ==
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== [http://www.minecraft.net/ Minecraft] ==
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* [http://www.minecraft.net/ Le site officiel]
 
* Les recettes en [http://www.minecraftwiki.net/wiki/Crafting crafting] et [http://www.minecraftwiki.net/wiki/Smelting smelting]
* Les recettes en [http://www.minecraftwiki.net/wiki/Crafting crafting] et [http://www.minecraftwiki.net/wiki/Smelting smelting]
* Le protocole reseau [http://www.minecraftwiki.net/wiki/Classic_server_protocol sur Minepedia] et [http://mc.kev009.com/Protocol sur Minecraft Coalition]
* Le protocole reseau [http://www.minecraftwiki.net/wiki/Classic_server_protocol sur Minepedia] et [http://mc.kev009.com/Protocol sur Minecraft Coalition]
J'aurai bien rajoute quelques screenshots mais j'y arrive pas, l'upload d'images est desactive :-( [[Utilisateur:Funchal|Giovanni]] 24 mars 2011 à 14:42 (CET)
J'aurai bien rajoute quelques screenshots mais j'y arrive pas, l'upload d'images est desactive :-( [[Utilisateur:Funchal|Giovanni]] 24 mars 2011 à 14:42 (CET)
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=== Mods ===
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Il y a certaines optimisations dont on peut s'inspirer. Pour l'essentiel, on y avait déjà pensé, mais certains détails on pu nous échapper.
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* [http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1032&t=218642 Very far renderer] : montre à quel distance il est raisonnable d'afficher des choses dans Minecraft. Je n'ai pas réussi à trouver la distance en nombre de cases.
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* [http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=132717 Optimine] : amélioration des performances sur le rendu. Peu de détails.
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* [http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=120160 McRegion] : chargement disque des chunks. Chunks adjacents regroupés dans un même fichier (déjà fait dans les dernière versions de Minecraft) et compression. Je ne vois rien qui parle de l'intégrité des données.
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* [http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?t=55700 Better light&Grass] : lumière et herbes plus jolies. [http://www.youtube.com/watch?v=jfJD5UOmgeU Résultat en video].
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== [http://blockland.us/ Block Land] ==
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[[Fichier:Lego2.png|200px|thumb|left|Block Land]] J'ai joué à ce jeu il y a relativement longtemps, et visiblement ça a beaucoup évolué depuis. A l'époque c'était un jeu de construction pure à la première personne. On choisissait des blocs légos dans un inventaire et on les plaçait jusqu'à plus soif. Le jeu était très gourmand (beaucoup de petites pièces à afficher) et relativement fastidieux comparé à Minecraft. En revanche, les capacité de création étaient déjà plus développées.
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Visiblement, le jeu a évolué depuis, puisqu'on peut y conduire des véhicules, afficher des constructions bien plus complexes, interagir avec le décor, placer des sources lumineuses. Il semble y avoir divers jeux inclus, sport, fps, combat aérien.
== Infiniminer ==
== Infiniminer ==
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== UberBlox ==
== UberBlox ==
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== [http://www.havenandhearth.com/portal/about Haven & Earth] ==
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[[Fichier:Haven_Earth.png|200px|thumb|left|Haven & Earth]]
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Haven & Earth est un jeu par applet Java en 3D isométrique. Il semble y avoir une grande liberté d'action. En particulier, par rapport à Minecraft, la possibilité de creuser pour miner, de fabriquer des objets. Les autres actions sont plus "haut niveau" : faire apparaître un bâtiment, utiliser le bâtiment, tuer des gentils animaux, couper des arbres, etc. En outre, il y a un arbre de compétences, pour que les joueurs puissent se spécialiser.
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Le game design a l'air raisonnablement mauvais. Pour la petite histoire, à la fin du sujet de forum que je lisais à propos de ça, les gens commencer à gueuler de l'ambiance pourrie d'un jeu où on peut mourir "vraiment" et être soumis au pouvoir des autres joueurs.
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== Fantastic Contraption ==
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== [http://www.terraria.org/ Terraria] ==

Version actuelle en date du 15 mai 2011 à 12:58