PirateCraft (idee)

De Ourscraft.

(Page créée avec « Encore une idee un peu foireuse, qui derive un peu du cadre qui avait definit Valentin (ce n'est pas un mais plusieurs concepts melanges). A reorganiser en idees independante... »)
 
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[[Utilisateur:Funchal|Giovanni]] 25 mars 2011 à 13:03 (CET)
[[Utilisateur:Funchal|Giovanni]] 25 mars 2011 à 13:03 (CET)
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== Discussion ==
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Ce que tu décris ici et sur [[Survie_dans_le_space_(concept)]] ne sont pas des concepts au sens ou je l'ai défini, mais plutôt des versions globales d'un jeu. Ce n'est pas exploitable en tant que tel pour du game design : il y a beaucoup d'idées qu'il faut trier et qui peuvent être en fait recombinées différement. Pour qu'on puisse en faire quelque chose, il faut isoler ces idées. Parce qu'on pourrait utiliser une partie des idées que tu décris ici mais pour faire un jeu tout à fait différent.
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Pour le moment, le développement de tes idées ne sont que des détails : on n'en est pas à décider de ça. Les seules questions qu'on peut se poser pour le moment ce sont celles que tu as énoncées dans [[Univers et publique cible]]. Parce que suivant la réponse à ces questions le game design changera complètement. Les aspects du jeu (survival, construction, etc) définissent irrévocablement un public. Le fait de les choisirs fixe instantanément s'il s'adresse à un public casual ou non. Ils fixent également instantanément la possibilité ou l'obligation d'avoir du réseau dans le jeu. Pour nous, toutes ces questions peuvent se résumer au choix des domaines d'intérêt à aborder.
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Tu définis sur ces deux pages des nouveaux domaines d'intérêts. Ici, tu définis le domaine "exploration" qui existe d'ailleurs déjà dans Minecraft comme Romain me l'a fait remarquer, notament avec la présence de cavernes. Et c'est ça qui nous importe beaucoup pour le moment.
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Que ce soient des pirates des Caraïbes ou des pirates de l'espace, ou des zombies, ne change que l'univers du jeu, ça n'affecte pas notablement le game design. Le fait qu'on ne puisse creuser que certains matériaux n'est pas ce qui t'intéresse ici, c'est plutôt le fait qu'on ait besoin des bateaux. On peut imaginer beaucoup d'autres concepts pour forcer les joueurs à utiliser les bateaux, la précision n'est donc pas importante. Les bateaux en eux même correspondent au concept de vehicule cher à Romain. Ca pourrait être des voitures, des avions ou des vaisseaux spaciaux, toutes ces représentations ont exactement le même intérêt, seul le décor change.
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[[Utilisateur:Valentin|Valentin]] 25 mars 2011 à 16:05 (CET)
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Meme si je comprends tes remarques, je pense que tu n'a pas 100% raison, juste 95% :-), je vous ai prevenu que ce n'etaient pas tout a fait des concepts, mais des ensembles de concepts a trier, donc a vos claviers ! Vous etes libres d'editer mes idees pour en arriver a quelque chose de bien clarifie et isole. Je veux dire (si j'ai pas encore ete clair) que je ne vois pas pourquoi ca ne pourait etre un processus iteratif ou l'on fait (chacun) un '''dump''' des idees et puis on les ameliore et les rafine (tous). En plus, le fait que ca soit ecrit, ca aide a reflechir, et peut-etre qu'en lisant ca tu as eu des nouvelles idees ?
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Et puis, les decisions cles du game design sont difficiles a prendre sans une '''vue''' sur le moyen terme, et je trouve que avoir un eventail de concepts (meme foireux/mal tries) m'aide (et peut-etre a vous aussi) a mieux voir les consequences des choses. Bref tu peux deplacer/effacer/reecrire mes concepts a volonte !
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[[Utilisateur:Funchal|Giovanni]] 25 mars 2011 à 18:52 (CET)
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Dans ce cas, il ne fallait pas utiliser un titre avec (concept) entre parenthèses. [[Utilisateur:WikiSysop|WikiSysop]] 25 mars 2011 à 19:15 (CET)
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C'est fait [[Utilisateur:Funchal|Giovanni]] 25 mars 2011 à 19:31 (CET)

Version actuelle en date du 25 mars 2011 à 18:31