Minicarte (concept)
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{{Concept |nom=Minicarte |pole=Orientation |statut=Idée |priorite=NA |cout=NA }} La minicarte, c'est un concept qu'on retrouve dans beaucoup de jeux, des que la strategie y joue un role important. Elle est en général inclue dans l'interface et permet de reperer d'un coup d'oeil les informations concernant le terrain et l'orientation des ennemies et alliés. Les détails peuvent varier, mais certaines choses sont souvent présentes : * Le [Brouillard de Guerre] * Des points de repere du terrain (e.g. montagnes, batiments, rivieres) * La position des unites ** La differenciation des unites (par exemple avec des couleurs) en allies/ennemis/neutres * L'orientation nords style bussole * La possibilité d´envoyer un signe aux autres joueurs pour indiquer une position sur la carte. * Des alertes (par exemple quand des unites sont attaques) == Effets de la minicarte == La minicarte constitue un support au cote cooperatif du jeu, et peut aussi jouer un role important quand le but du jeu est de se deplacer pour atteindre des objectifs geographiques. Plusieurs degrees de detail peuvent etre utilises, et meme varier selon les classes des joueurs si cet aspect est present dans le jeu. La minicarte peut etre inconveniente si elle s'integre mal avec le reste du jeu ou si l'orientation sans minicarte est importante pour avoir un niveau de difficulte approprie. [[Catégorie:Concepts]] [[Catégorie:Game design]]
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