Discussion:Minicarte (concept)
De Ourscraft.
Aller à :
Navigation
,
rechercher
Quelques remarques : 1/ Orientation n'est pas un pôle. 2/ Souvent, la minicarte en elle même n'est pas un concept. C'est juste un élément d'interface qui facilite le jeu. Ca ne change pas nécessairement le jeu car ça peut indiquer des informations déjà présentes en jeu, sauf qu'il faut peut être se déplacer pour les voir. D'ailleurs, on peut se passer de la minicarte avec une meilleure ergonomie. (cf. Supreme Commander 2) 3/ Si le but est de voir ses amis, alors on peut utiliser des élements d'interface différent : des flèches indiquant la position des alliés, ou bien sur l'ensemble de l'écran, ou bien dans un coin de l'écran. Dans Minecraft, les alliés sont repéré grace à l'affichage de leur nom. Il me semble que si le nom est pas affiché, ça signifie juste que le joueur est sur un chunk trop éloigné pour être chargé. 4/ La minicarte peut en revanche être effectivement un concept lorsqu'elle a un impact (autre que "être pratique") sur le jeu. Mais il faut alors se demander si cet impact est positif ou négatif. C'est là qu'on se sert des pôles d'intérêts : on remarque que le concept à une interaction avec le pôle exploration. Et l'impact à tendance à être négatif. En effet, avoir une minicarte pour s'orienter a des risques de nuire au processus d'exploration qui est tout de même basé sur la découverte, spoilée par la minicarte. Et s'il y a des cavernes, ça change notablement la manière de les apréhender. [[Utilisateur:Valentin|Valentin]] 1 avril 2011 à 15:02 (CEST) Le point 4/ est mentionné dans la dernière phrase de la page. [[Utilisateur:Valentin|Valentin]] 1 avril 2011 à 15:04 (CEST)
|
Aide
(ouvre une nouvelle fenêtre)
Affichages
Page
Discussion
Modifier
+
Historique
Outils personnels
Créer un compte ou se connecter
Navigation
Accueil
Communauté
Actualités
Modifications récentes
Page au hasard
Aide
Rechercher
Boîte à outils
Pages liées
Suivi des pages liées
Pages spéciales