SpaceSurvival (idee)
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Bon je decris ici un ensemble d'idees que j'ai eu apres discussions avec Romain, ca va ensemble mais on pourait peut-etre reflechir a les separer en sous-concepts (donc je ne suis pas forcement la classification de Valentin). Je mets des liens a des images de Tremulous pour donner une idee sur les graphiques. Le '''but du jeu''' est d'aller d'un point X a un point Y de la carte, le point X correspond a l'endroit ou par exemple un vaisseau spacial s'est scratche contre la surface d'une planete inconnue, et le point Y correspond a par ex. une source de signaux radio qui les joueurs croient pouvoir les sauver. Le jouer choisit une '''classe''' parmit un certain nombre de choix. La '''classe''' definit ses capacites, habilite avec des armes ou outils, vie, vitesse de deplacement et taille de le l'inventaire. Exemples de classes : fighter (generique, peut construire quelques trucs, a un niveau de vie moyen et un inventaire moyen, convient a jouer en single-player, pas de radar), builder (peut tout construire, tres fragile, grand inventaire), scout (ne peut rien construire, petit inventaire, se deplace plus vite), heavy (ne peut rien construire, peut utiliser des armes lourdes, se deplace lentement, petit inventaire, pas de radar), sniper (pareil que le heavy, mais avec des armes longue portee et radar longue portee), medic (peut soigner les autres joueurs, tres fragile, petit inventaire). Le '''[http://ddos-tremulous.eu/projects/hguide/073e.jpg radar]''' permet d'afficher la position des autres joueurs. C'est plutot un sonar sans information sur le terrain. En plus du '''radar''' les joueurs ont une sorte de bussole que marque la direction du point Y. Dans ce jeu, '''on ne peut pas creuser''' n'importe ou, en gros on ne recupere pas de ressources en minant mais en tuant des monstres et en creusant a des entrois specialement prevus pour ca, par exemple on peut recuperer des morceaux de materiaux extraterrestres visibles sur la surface ou dans des cavernes. On ne construit pas des grands objets, maisons etc, mais la carte reste basee sur des cubes lisees par un algo (comme disait Romain). L'idee c'est juste de poser des trucs par terre genre des [http://ddos-tremulous.eu/projects/hguide/turret.jpg turreles], des [http://users.randomkeywhacking.com/wired/screenshots/trepidus/trepidus_32.jpg barrieres defensives], des mines, des [http://ddos-tremulous.eu/projects/hguide/medi.jpg medic-center] et d'essayer d'avancer jusqu'au but en evitant les monstres. C'est beaucoup plus dynamique et cible que Minecraft, mais beaucoup moins creatif... a vos claviers pour les critiques ! [[Utilisateur:Funchal|Giovanni]] 24 mars 2011 à 17:30 (CET) On me fait remarquer qu'il y a plein de fautes... bon vous m'excuserez :-( [[Utilisateur:Funchal|Giovanni]] 24 mars 2011 à 17:30 (CET)
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