Installation du projet
De Ourscraft.
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== Prérequis == === Squelette du projet === Le squelette du proejt peut être récupéré à l'adresse : http://ragondin-earth.org/divers/ourscraft-base.7z L'archive contient les dépendances nécessaires à la compilation. === MinGW et Msys === MinGW est le compilateur utilisé pour le projet et Mys le système minimal de build. Ils sont distribués ensemble sur le site de MinGW : http://www.mingw.org/ Dans l'installation il faudra sélectionner un compilateur c++ et Msys. == Installation d'Eclipse == Récupérer [http://www.eclipse.org/cdt/downloads.php Eclipse CDT Indigo]. Pour une installation "propre", récupérer le machin qui s'appelle Eclipse package. C'est une archive zip à décompresser. Il faut la décompresser dans un coin chouette. Du genre C:\Program Files\eclipse Attention, avec windows 7, il faut différencier le lieu d'installation suivant qu'on a télécharger la version 32 ou 64bits d'éclipse. En outre, pour modifier des fichiers d'Eclipse, il faudra ouvrir un éditeur texte en mode administrateur, si on a choisi program files. Il y a [https://bugs.eclipse.org/bugs/show_bug.cgi?id=333227#c7 un bug dans eclipse]. Tant qu'il n'est pas résolu il faut éditer eclipse.ini '''avant de lancer Eclipse''' et ajouter (à la fin par exemple) -XX:-UseCompressedOops === Ajouter les plugins utiles === Maintenant on peut lancer Eclipse. Il demande un workspace. De préférence, mettre le workspace sur un disque SSD, ça accélère notablement la compilation. Quelques plugins seront utiles pour le projet. Il faut configurer les sites de mise à jour. Dans le menu Window > Preferences, trouver l'onglet "Available software sites". [[Fichier:Eclipse-config1.png]] Y ajouter les sites suivants : http://subclipse.tigris.org/update_1.8.x http://pydev.org/updates http://download.eclipse.org/releases/indigo/ Ensuite aller dans le menu Help > Install New Software. Installer d'abord Subclipse et SVNKit du premier site. Une fois l'installation terminée, installer PyDev depuis le second. J'ai accepté de redémarrer entre chaque installation. Mais je suis cool. Il faut configurer PyDev pour qu'il utilise SVN kit et non JavaHL. Dans le Menu Help > Preferences, trouver l'onglet Team > SVN. Changer JavaHL pour SVN kit dans le menu déroulant. == Accès au SVN == Pour accéder au SVN, il faut récupérer la clé privée, qui est un fichier intimement nommé id_dsa. Les paramètres de connexion sont les suivants : * URL : svn+ssh://ragondin@ftp.ragondin-earth.org/ourscraft * Nom d'utilisateur SSH : ragondin * Nom d'utilisateur FTP : us === Mode d'emploi pour subclipse === Il faut d'abord créer un projet vide. File > New > C++ Project Choisir Makefile Project/Empty project with MinGW GCC, donner un nom au projet et cliquer sur Finish. [[Fichier:Eclipse-config2.png]] Si vous êtes toujours sur l'écran d'accueil d'Eclipse, trouver la magnifique icône qui dit "go to workbench" quand on la survole. Une fois le projet créé, il devrait être dans le workspace que vous avez défini en lancant Eclipse. Le dossier doit être vide à l'exception des fichiers .project et .cproject de configuration. Vous pouvez maintenant y décompresser le squelette du projet. Si vous avez fait la manipulation dans Eclipse.ini, Eclipse ne devrait pas planter. Une fois qu'on en est là, il ne reste plus qu'à récupérer les sources depuis le SVN. Dans le Menu File > Import, sélectionner SVN > Checkout Projects from SVN. [[Fichier:Svn-etape2.png]] Choisir "Create a new repository location" [[Fichier:Svn-etape3.png]] Entrer l'URL : svn+ssh://ragondin@ftp.ragondin-earth.org/ourscraft/ [[Fichier:Svn-etape4.png]] Sélectionner "Use private key authentification", choisir le fichier id_dsa, et cocher "Save information". [[Fichier:Svn-etape5.png]] Changer le username par "us" [[Fichier:Svn-etape6.png]] Sélectionner la racine du SVN. [[Fichier:Svn-etape7.png]] Ne pas créer un nouveau projet, au contraire demander à synchroniser avec le dossier du projet actuel. [[Fichier:Svn-etape8.png]] Clicker sur Finish et ignorer les warning finaux. === Configurer les configuration de build avec Eclipse === Des les propriétés du projet, onglet C/C++ Build, on peut changer la commande par défaut. On peut mettre par exemple make BUILD_TYPE=debug A partir de manage configurations, on peut ajouter des configurations, et avoir trois modes : debug, release et profiling. Pour chacun de ces modes, on pourra modifier la commande make.
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