Monde parcelé (concept)
De Ourscraft.
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{{Concept |nom=Monde parcelé |pole=Construction |statut=Idée |priorite=NA |cout=NA }} C'est l'idée principale de Minecraft : un monde divisé en cubes. Le principe vient vraissemblablement d'un besoin du développeur de Minecraft de ne pas conçevoir de modèles et de simplifier la programmation de son jeu. Néanmoins, le concept devient un véritablement élément de gameplay : le jeu ne serait pas aussi intéressant à jouer si le monde était différent, même s'il était plus beau. L'essentiel derrière cette idée est un '''compromis entre possibilités et simplicité'''. Plus les possibilités de constructions deviennent importantes, plus il est difficile de s'y retrouver et de manipuler la construction. Par rapport à Minecraft, des cubes plus petits permettraient des constructions plus complexes mais demanderait un temps de construction plus important. A l'inverse des gros cubes rendraient les constructions encore plus moches mais permettrait de les faire plus vite. (Ce qui peut être importants si le jeu est axé sur la défense) Des formes différentes (escaliers, demi-cubes dans minecraft) permettent de personnaliser les constructions mais force le joueur à gérer un nombre de briques de base plus élevé. Le fait que les constructions soient des assemblages de cubes ne force pas le monde à être lui-même composé de cubes. Il peut être classiquement irrégulier jusqu'à ce qu'on le creuse à coup de pioche et de pelles le façonnant alors en cubes. [[Catégorie:Concepts]] [[Catégorie:Game design]]
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