Véhicules (concept)
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{{Concept |nom=Véhicules |pole=Survie, Exploration, Contruction |statut=Idée |priorite=NA |cout=très élevé }} == Définition du concept == Je pense que l'on peut résumer ce concept par l'introduction dans le jeu de plate-forme mouvante automatique ou dirigée par le joueur. == Intérêt par pôle == * Survie: Les véhicules peuvent être utilisés pour se déplacer dans un environnement dangereux que ce soit à cause d'ennemies ou de danger lié à l'environnement (lac de lave, falaise, ...) La création de véhicule a ici pour but le rallongement de l'espérance de vie du joueur. Il est aussi envisageable de monter des armes sur les véhicules afin de repousser activement les ennemies. Les véhicules devront être destructible afin de ne pas biaisé un système de jeu basé sur la survie. * exploration: L'exploration peut être accélérée par l'utilisation de véhicule, c'est selon moi le point fort de ce concept. En plus de fournir un gain de temps lors des déplacement, ce concept peut être utilisé de façon importante dans le gameplay en incluant des zones accessible qu'avec l'aide d'un véhicule. Une autre approche de ce concept serais le rapatriement ou l'envoie de marchandise (un peu comme wagonnets de minecraft). * construction: Selon la façon de construire un véhicule, il est possible d'avoir une part de créativité dans cette acte (voir le chapitre suivant). Le joueur pourrait être amener à fabriquer des "châteaux ambulants". La construction de véhicule pourrait aussi être l'objectif final comme proposé dans [[SpaceEscape (idee)]]. == Construction == J'identifie deux méthodes pour construire des véhicules. * Artisanat: Le véhicule est issue directement de l'artisanat (comme les chariots de minecraft), par combinaison de pièces. Cette solution est la plus simple à implémenter. * Assemblé: Le joueur fabrique par l'artisanat des pièces maitresses tel que des roues, des essieux, des postes de controle, etc... Ces pièces devront être assemblées en respectant certain patrons de conception (les roues doivent toucher le sol par exemple), le joueur sera libre de modeler son véhicule à partir de ce squelette en respectant d'éventuelles contraintes d'équilibre et de poid. == Manoeuvrement == Le manoeuvrement des véhicules pourrait se faire par un ou plusieurs postes de contrôles. Par exemple un véhicule peut avoir un poste de pilotage pour gérer son déplacement et plusieurs postes de combats pour sa défense Cela favoriserait le travail d'équipe. == Types de véhicule == * Sur rails: nécéssite de poser des rails au préalable, les véhicule avancent ou reculent, possibilité d'aiguillage. * Sur roue/Chenilles: déplacement libre sur la carte, peu propice à l'exploration de caverne. * Volant: intéréssant dans le cas où en effet il y a des choses en l'air, déplacement rapide. * sur l'eau: pourrait être utile dans [[PirateCraft (idee)]].
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